...........CARTELS 2009

  C'est lors de cette série de canulars que Corinne Tatol s'est définitivement incarnée! En 2009, à l'occasion d'une exposition collective d'art contemporain en milieu rural.

  Cela s'est déroulé au domaine du Moulié, un Chai de Madiran, produisant un délicieux pinard, qui nous a accueillis pour une manifestation artistique lors de "portes ouvertes" (voir liens en bas de page, le lieu et les participants) . J'y ai créé des cannulars basés sur les acrobaties rhétoriques de l'art actuel, dans une tonalité franchement humoristique. Des cartels (petits cartons de présentation) présentaient des travaux inexistants. En me servant du décors du lieu, j'y inventais des installations et des démarches artistiques fictives. Les travaux de mes amis, bien réels eux, étayaient mes supercheries.

    Les énormités que j'ai accrochées ici et là dans le domaine ont trouvé à mon grand étonnement une quantité non négligeable de gens crédules, et certains, m'ont même exprimé personnellement leur révolte alors que je me présentais à eux en qualité d'assistant de Corinne Tatol.

 

 

.........................................................

 

 

2. La salle des cuves, présentée comme mon installation monumentale!

 

 

............................................................

 

 

   4- Dans la même dépendance où sont les tonneaux, ces bustes que j'ai collés au mur, en réalité des cintres de linges pour enfant. Un cartel complètement inintelligible!.

 

1.Dans la cour du Chai deux cartels dont celui-ci à l'arrivée des spectateurs.

 

 

 

.............................................................

 

 

3- Dans une grange sont stockés des dizaines de tonneaux du précieux breuvage, un cartel surplombe quatre d'entre eux.

 

 

.........................................................

 

 

 

Voici maintenant un autre cartel, posé sur l'installation "déchets" lors d'une autre exposition collective dans un autre endroit, à Pau, toujours en 2009. L'oeuvre était réelle mais la démarche inventée.

 

 

 

Exposition "Hors les murs"- Domaine du Moulié - Portes Ouvertes en Madiran
le samedi 21 et dimanche 22 novembre 2009

Le domaine du Moulié

Avec:

       FLORENT BAILLY

       ALEXANDRE LEFAIX

       KIM YOUNGHYUN

       NICOLAS LANNES

       JINHEE SON

  PRESSE